J’ai débuté mes études de violoncelle au conservatoire de Grenoble,puis à L’ENM de Villeurbanne où j’ai pratiqué les musiques traditionnelles et actuelles. Je participe à plusieurs projets de métissage musicale (maloya,flamenco,trip-hop)et développe l’improvisation au violoncelle et autres instruments à archet orientaux (dilruba,kémantché)
Depuis 2011 je me forme aux musiques anciennes, allant du moyen-âge à l’époque baroque. A la vièle, au nyckelharpa et chant pour les musiques médiévales et au violoncelle baroque.
Après plusieurs stages à l’académie de musique ancienne du Thoronet et au centre de musique médiévale de Paris,je décide de poursuivre l’aventure à la haute école de musique de Genève auprès de Bruno Cocset (Cello Baroque) et Francis Biggi (musiques médiévales).
Après avoir réalisé l’importance de la présence scénique grâce à mon expérience au sein de spectacles de rue, ainsi que le plaisir du jeu d’acteur tout en jouant son instrument,je décide de me former au clown auprès de Gérald Garnache, Michel Rousseau et Christian Tetard.
Bonjour, j’étais hier au musée Hébert pour le concert.
J’ai beaucoup aimé.
Merci pour ce bon et doux moment.
Bravo à votre duo.
Benoît OLIVIER